Performance énergétique : associez l’isolation à l’étanchéité
C’est définitivement une bonne chose d’effectuer des travaux de rénovation pour améliorer la performance énergétique de votre logement ! Toutefois, pour s’assurer que celle-ci est optimale, il est aussi conseillé de s’occuper de l’étanchéité et la perméabilité. Ce serait dommage d’investir dans une rénovation, mais qu’il y a une déperdition de l’air et que l’humidité s’infiltre.
Faites un diagnostic pour réaliser des économies
En effet, si vous associez cela aux travaux d’isolation thermique, vous bénéficierez d’une baisse dans votre consommation d’énergie en hiver, mais aussi en été. Évidemment, cela implique des économies considérables sur vos factures. Songez donc à effectuer un diagnostic avant de démarrer les travaux d’étanchéité à l’air.
Une mesure bénéfique pour la santé également
En plus de vous permettre de faire des économies, une bonne étanchéité de la maison a également un impact sur la santé. Comme vous le savez, l’humidité, l’apparition de moisissure et de champignons. Ces derniers peuvent être très nocifs pour les personnes vulnérables et provoquer des complications de santé. En effectuant une rénovation pour assurer l’étanchéité de la maison, vous éviterez ainsi l’apparition de ces parasites.
D’autres solutions sont aussi disponibles
Si vous avez déjà effectué sans avoir pris en compte l’étanchéité à l’air, il existe des solutions spécifiques selon la nature des parois à renforcer. Par exemple, vous pouvez utiliser des membranes d’étanchéité à l’air ou encore des solutions à projeter.
