Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagement intérieur, les conseils pour refaire l’escalier

7 Avril 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier, #amenagement, #travaux

Envie de changer la déco ? La rénovation de l’escalier fait partie de l’aménagement intérieur. Il suffit d’ailleurs parfois d’un peu de peinture et de créativité pour lui donner une nouvelle vie. Toutefois, il faut tenir compte de la matière et de l’état global de l’escalier avant d’entamer les travaux.

Que ce soit pour un escalier en bois, en béton ou encore en verre, il y a toujours moyen de lui donner un nouveau souffle de vie. Pour ce qui est du bois, il faudra commencer par le poncer afin d’enlever les résidus de saletés. Puis, il suffit d’appliquer un vernis. Celui-ci viendra protéger la surface tout en lui rendant son aspect d’origine. Il existe d’ailleurs des gammes beaucoup plus résistantes comme le vernis époxy ou le polyuréthane.

renover lescalier
Les possibilités pour rénover son escalier intérieur

Si le vernis ne convient pas, il est possible de peindre l’escalier en bois. Ici, tous les coups sont permis ! Et cela apporte tout de suite de la nouveauté et de la gaité à la pièce. Il faudra opter pour des teintes claires qui vont contribuer à diffuser la lumière. Changer de revêtement est également une option pour rénover un escalier. Par exemple, il est possible d’appliquer du béton ciré sur du carrelage, ou recouvrir le béton brut de stratifié ou de vinyle.

Pour relooker son escalier, il faut compter sur un budget de 500 à 1 500 euros selon le type de revêtement. Et pour un remplacement complet, l’enveloppe est estimée entre 1 000 et 15 000 euros selon les modèles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article