Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charpente en bois, le tarif pour la rénover

28 Avril 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #charpente

La structure d’une maison demande un entretien régulier, en particulier lorsqu’il s’agit d’un habitat avec une charpente en bois. En effet, cette construction est celle qui soutient la toiture. Bien que résistant, le bois n’est pas immunisé contre l’usure. Il faut donc vérifier et traiter la matière afin de prévenir les dégradations.

Pourquoi faut-il traiter le bois ? Ce dernier peut être sujet aux attaques de termites ou de champignons. Il faut prévenir ces apparitions au risque de fragiliser la structure de la charpente et donc de la toiture. L’une des causes pourrait être l’humidité ambiante ou les fuites et les infiltrations d’eau. Bien qu’un bois de charpente réponde à certaines normes et soit protégé pour une dizaine d’années, il convient d’effectuer une vérification.

charpente en bois
Les traitements et tarifs pour rénover la charpente en bois

Pour évaluer le tarif d’une rénovation de charpente en bois, il faut tenir compte des horaires du professionnel ainsi que de la technique utilisée. Il est possible de traiter par injection avec insecticide ou fongicide. Il faut compter environ 850 euros pour une superficie au sol de 40 mètres carrés et jusqu’à 3 000 euros pour 150 mètres carrés.

D’autres techniques peuvent être appliquées comme la pulvérisation ou lasure. Le tarif d’un professionnel se situe en moyenne entre 25 à 40 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article