Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chauffage de piscine, le guide pour bien choisir

14 Avril 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

Profiter de sa piscine toute l’année, c’est possible ! Pour cela, il faut installer un chauffage de piscine. Il existe d’ailleurs plusieurs systèmes pouvant être autoalimentés ou raccordés au réseau. Que faut-il faire ? Un bilan thermique de la piscine est la première étape. Elle est d’ailleurs obligatoire.

L’atout d’un système de chauffage de piscine, c’est qu’il est possible de l’ajouter après que le bassin de loisir ait été mis en fonction. Toutefois, un bilan thermique va aider à choisir l’équipement le plus adapté aux besoins. D’ailleurs, cela s’applique aussi bien aux bassins enterrés qu’aux bassins hors sol. Le chauffage de piscine convient donc à tous les modèles pour un confort optimum.

chauffage piscine
Les appareils pour chauffer sa piscine en toute saison

Quels sont les équipements disponibles pour chauffer sa piscine ? L’un des appareils les plus économiques est la pompe à chaleur à air. Bien que ce ne soit pas l’équipement le plus accessible, il n’en demeure pas moins performant. Il produit d’ailleurs près de quatre fois plus d’énergie qu’il n’en consomme. Un véritable atout pour chauffer la piscine toute l’année.

Le chauffage solaire est aussi une option. Il s’agit d’un équipement écologique qui ne demande pas beaucoup d’entretien. La chaudière est aussi l’une des options les plus économiques tandis que l’échangeur se veut efficace malgré l’investissement que cela représente.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article