Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choisir sa pergola, le guide des matières et des tarifs

15 Avril 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin, #renovations exterieures, #terrasse

Pour embellir son jardin et ses espaces extérieurs tout en profitant d’un coin à l’abri du soleil ou du vent, il faut compter sur un budget compris entre 200 et plus de 8 000 euros. Comment faire pour bien choisir sa pergola et quels sont les modèles disponibles ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Quels sont les atouts d’une pergola ? En plus d’apporter de la valeur au logement, c’est un bon moyen de protéger la terrasse afin d’en profiter quel que soit l’heure du jour ou de la nuit. La pergola peut être faite en acier, en bois, en fer forgé, en PVC ou encore en aluminium. Qu’en est-il du modèle ? La pergola peut être adossée à la façade ou autoportante pour en profiter dans le jardin. Pour un modèle en kit, il faudra un budget compris entre 200 et 5 000 euros. C’est la version la plus accessible.

installer un pergola bioclimatique
Les différents modèles de pergola pour son jardin

Pour une pergola sur mesure, qu’elle soit autoportante ou adossée, il faudra une enveloppe comprise entre 1 000 et 8 000 euros. De plus, le tarif varie selon la dimension, la matière, le modèle, mais aussi le type de toit. En effet, il en existe plusieurs sortes ; toile rétractable, toile enroulable, toit fixe non amovible ou composé de lames amovibles. Cette dernière version est connue comme la pergola bioclimatique. Elle est orientée selon le climat pour une protection optimisée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article