Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créer une terrasse, comment choisir le matériau ?

6 Avril 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Profiter d’un espace extérieur aménagé est toujours réconfortant. D’ailleurs, créer une terrasse permet d’apporter plus de valeur au logement, et ce, quelles que soient les dimensions. Pour ce faire, il est possible de s’aider d’un crédit travaux. Cette installation doit tenir compte de la faisabilité selon le terrain et le choix des matières. 

L’aménagement d’une terrasse va donc varier selon le type de sol. L’installation peut se faire sur pilotis, sur lit de sable, sur plots… Plus l’usage de la terrasse sera important et fréquent, plus le revêtement choisi devra être résistant. Le choix se fait aussi en fonction du style de la maison et des dimensions de la terrasse.

creation dune terrasse
Aménager une terrasse extérieure pour en profiter par tous les temps

L’un des revêtements les plus utilisés est le bois. En effet, son côté chaleureux ainsi que sa résistance et sa polyvalence en font un allié pour les terrasses contemporaines. Il faudra compter entre 10 et 150 euros/m² pour l’achat des matériaux uniquement. Pour ce qui est d’une terrasse plus robuste, il y a le béton. Pour ce dernier, il faut estimer l’achat entre 50 et 200 euros/m². Pour une terrasse sur pilotis, le budget sera compris entre 150 et 550 euros/m², comprenant la pose.

Pour venir en aide aux propriétaires qui souhaitent faire ce type d’aménagement extérieur, il est possible de se tourner vers une aide financière. Le prêt travaux est l’un des soutiens les plus flexibles que ce soit à court ou long terme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article