Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réaliser des travaux dans la salle de bain, les différents tarifs

23 Avril 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

La salle de bain, l’une des pièces qui nécessitent le plus de confort dans la maison. Réaliser des travaux dans la salle de bain est un chantier qui demande une certaine organisation ainsi qu’une enveloppe importante selon le type d’amélioration. En effet, il faut compter entre 3 000 et 15 000 euros pour l’aménagement de la salle de bain.

D’ailleurs, plus il s’agit d’une petite pièce, moins le budget sera important. Néanmoins, il est possible d’estimer le montant des rénovations à environ 500 à 1 200 euros/m2. Pour poser un nouveau carrelage au sol et aux murs, remplacer les W.C., la douche et installer une vasque dans un espace d’une moyenne de 5 m2, il faut un budget situé entre 3 000 et 6 000 euros selon le choix des matériaux et les tarifs des artisans.  

renovation de la salle de bain
Une idée du budget pour rénover la salle de bain

Il existe toutefois des moyens de réduire ce budget. Il est possible d’opter pour des meubles en kit par exemple. Pour une douche, il faut compter entre 500 et 1 000 euros. Pour un lavabo, le tarif moyen se situe entre 20 et 150 euros. Il est possible de trouver des W.C. classiques pour environ 200 euros et un meuble de vasque simple pour 150 à 500 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article