Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrasse en béton, quel budget prévoir ?

17 Avril 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse, #renovations exterieures

Pour profiter des espaces extérieurs, il faut avant tout les aménager. Avoir une terrasse en béton présente certains atouts. Cette matière est facile à entretenir, elle est robuste, durable, étanche et imperméable, rapide à poser et présente surtout de nombreuses finitions. Quel est le budget à prévoir pour en profiter ?

Il existe différents types de béton. Le montant global varie entre 20 et 125 euros/m². Toutefois, les possibilités sont nombreuses. Le plus accessible demeure le béton nu. Celui-ci est accessible dès 20 euros/m². Toutefois, pour du béton carrelé, il faudra aussi compter entre 20 et 125 euros/m². Il existe ainsi plusieurs types de finitions et de coloris pour embellir la terrasse comme le béton lissé, accessible entre 30 et 80 euros/m².

terrasse en beton
Les types de béton pour la terrasse extérieure

Il y a aussi le béton désactivé. Il possède des propriétés antidérapantes et convient aux allées carrossables. Pour y accéder, il faut compter entre 40 et 180 euros/m². La version imprimée nécessite un budget entre 70 et 120 euros/m² et il s’agit du béton le plus décoratif. Il existe aussi le béton bouchardé ainsi que le modèle balayé.

Il faudra ajouter à cela, le tarif de l’artisan pour la pose du revêtement de sol. Ce dernier se situe entre 35 et 66 euros/heure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article