Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agrandir la maison, toutes les techniques et les tarifs

28 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Il y a des travaux qui demandent plus de budget que d’autres. C’est le cas pour agrandir la maison. Il existe d’ailleurs diverses techniques pour y arriver. Toutes nécessitent toutefois un certain savoir-faire, car les chantiers peuvent être lourds et il y a des risques pour la structure.

Besoin d’agrandir le logement ? Il existe diverses solutions qu’il est possible de financer en ayant recours à un crédit pour les travaux. La solution financière s’adresse aux propriétaires qui souhaitent entamer des rénovations tout en ayant le budget complet à portée de main. Le financement est d’ailleurs accordé dans une limite de 75 000 euros à tous les consommateurs qui sont en mesure de démontrer leur solvabilité.

agrandissement de la maison
L’agrandissement de la maison avec l’aide d’un prêt

Quelles sont les méthodes pour agrandir ? La plus commune est l’extension. Il faut toutefois profiter d’une certaine emprise au sol pour réaliser l’aménagement. Pour ce qui est du budget, il faut compter entre 800 et 2 000 euros/m2. L’aménagement des combles est aussi une solution accessible entre 800 et 1 500 euros/m2. La surélévation consiste à ajouter un étage supérieur. Il faudra entre 1 000 et 1 750 euros/m2.

Le tarif évolue d’ailleurs en fonction de la matière et le bois compte parmi les plus abordable. Flexible, résistant et isolant, il permet d’agrandir la maison rapidement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article