Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagement pour senior, les travaux pour l’accessibilité

11 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Il arrive toujours un moment où le logement doit être adapté aux besoins des occupants. Cela peut se faire lors de la construction ou lors de rénovation. Quoi qu’il en soit, l’aménagement pour senior demande des équipements très précis. Il existe d’ailleurs des normes et des hauteurs à respecter pour faciliter les déplacements et l’autonomie.

Par quoi commencer ? Il est utile de considérer les besoins de chacun. Le but étant que chaque occupant se sente en sécurité et profite des aménagements prévus pour lui faciliter la vie. La salle de bain est l’une des pièces à prioriser. Il faut parfois remplacer la baignoire par une douche ouverte à l’italienne avec un sol antidérapant et des barres d’appui. Il est aussi possible d’installer un banc et de placer les douchettes ou les robinets à portée de main.

amenagements pmr
Les travaux d’aménagements pour seniors dans la salle de bain

Quel coût faut-il prévoir pour ce type d’aménagement ? Pour installer une douche à l’italienne, il faut envisager un tarif situé entre 2 000 et 5 000 euros. Il existe aussi des modèles de baignoires à porte accessibles pour 600 à 3 000 euros. Il faut compter entre 100 et 230 euros pour acheter un siège de bain. Un W.C. à hauteur variable neuf est vendu entre 2 500 et 5 000 euros.

Pratiquement toutes les modifications peuvent être faites dans une salle de bain afin de l’adapter aux seniors. Il faudra toutefois se renseigner auprès de professionnels afin d’avoir l’étendu du budget à prévoir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article