Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Budget travaux pour une terrasse de 40 m2

29 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Profiter de ses espaces extérieurs lorsqu’ils sont bien aménagés est un luxe. D’ailleurs, quel budget travaux pour une terrasse d’environ 40 mètres carrés ? Les propriétaires peuvent construire ou rénover ce petit coin de détente pour un montant compris entre 1 000 et 6 000 euros, selon la matière choisie ou les aménagements annexes…

Quelles sont les possibilités de matériaux pour une terrasse ? Avant de choisir, il faut que la matière réponde à certains critères tels que la résistance à l’humidité et aux intempéries, résistance à l’usure, imperméabilité ou encore esthétisme. Le choix est aussi guidé par le budget disponible ou encore la durée de vie des matériaux. L’un des plus durables, c’est le carrelage. Il faut environ 3 200 euros pour revêtir une terrasse de 40 m2.

terrasse
Le budget pour revêtir sa terrasse

Le plus accessible, c’est le gazon synthétique, mais il ne convient pas à toutes les régions. Il est toutefois vendu entre 20 et 40 euros/m2. Le bois naturel possède toutes les qualités recherchées par une terrasse de jardin : robuste, mais aussi très décorative. Il faut compter environ 2 200 euros pour aménager une superficie de 40 m2. Le bois composite est aussi une option. Il faut entre 20 et 150 euros/m2.

Parmi les possibilités les plus esthétiques, l’on compte, la pierre naturelle, accessible entre 30 et 150 euros/m2, le béton décoratif qui nécessite entre 20 et 160 euros/m2 ou encore la résine. Pour celle-ci, il faudra un budget d’environ 6 075 euros pour revêtir toute la surface de la terrasse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article