Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chauffage d’appoint, les possibilités pour réaliser des économies

26 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme de chauffage

Pour améliorer le confort des occupants du logement et pour venir en renfort au système classique, il est possible d’installer un chauffage d’appoint. Ces petits appareils permettent de chauffer davantage certaines pièces ou espaces de la maison. Il faut toutefois bien les choisir, car les tarifs peuvent vite devenir onéreux.

Quels sont les caractéristiques pour choisir un chauffage d’appoint ? Hormis le prix d’achat, il faut tenir compte de l’énergie utilisée. En effet, certains équipements sont accessibles, mais sont énergivores, ce qui finalement revient plus cher sur le long terme. Le chauffage à gaz fait toutefois partie des plus économiques. Il faut compter entre 70 et 300 euros pour se procurer un appareil.

radiateur
Tous les tarifs pour un chauffage d’appoint

Les systèmes d’appoint fonctionnant à l’électricité font partie des plus efficaces, mais ils peuvent consommer beaucoup d’énergie. Cependant, pour acheter un chauffage électrique soufflant, il faudra entre 30 et 100 euros. Pour un appareil à convecteur, il faudra un budget compris entre 50 et 130 euros. Pour un chauffage électrique à inertie, le tarif sera situé entre 100 et 300 euros.

Toutefois, le plus performant en matière d’économies d’énergie, c’est le poêle à bois. Ce chauffage d’appoint est accessible entre 800 et 3 000 euros. Le prix du bois étant concurrentiel, il s’agit d’un système fortement recommandé pour chauffer les pièces de la maison.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article