Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choisir une porte d’entrée, le budget et les possibilités

18 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #menuiserie

Servant de protection, mais aussi de vitrine à l’esthétisme du logement, la porte d’entrée n’est pas une menuiserie comme une autre ! D’ailleurs, les paramètres sont nombreux pour choisir une porte d’entrée qui s’adapterait au besoin, au budget ainsi qu’à la configuration de l’habitat. Voici quelques comparatifs pour mieux comprendre les points forts et les limites des matériaux disponibles…

La porte d’entrée est une menuiserie qui peut être faite sur mesure ou prêt à installer. Certaines matières sont plus esthétiques et accessibles que d’autres. C’est notamment le cas du bois. Classique, avec une excellente isolation thermique, chaleureux et surtout naturelle, le bois est un atout indéniable. Pour en profiter, il faudra compter entre 600 et 1 200 euros. Il nécessite toutefois un entretien régulier.

porte dentree
Les matières pour une porte d’entrée moderne et durable

Autre matière accessible dès 600 euros, c’est l’acier. Avec son niveau de sécurité et son aspect contemporain, la porte d’entrée en acier ne nécessite pas d’entretien. Seul bémol, une isolation thermique amoindrie. Le PVC en revanche apporte une isolation correcte pour une porte d’entrée qui peut être personnalisée. Il faut compter entre 800 et 1 000 euros pour en profiter.

Puis, il y a la porte d’entrée en aluminium. Cette dernière sera moderne sans nécessiter d’entretien particulier avec un bon niveau de sécurité. Toutefois, il faudra opter pour un aluminium avec rupture de pont thermique pour assurer un bon niveau d’isolation. Elle se vend entre 1 000 et 2 000 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article