Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créer une allée durable en utilisant des pavés

12 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #jardin

Que ce pour l’aménagement du jardin que pour créer une allée durable, les pavés font partie des possibilités en matière de poser. Faciles à installer, étanches, avec une bonne durée de vie et facile à entretenir, il s’agit d’une solution qui s’adapte à tous les besoins, ainsi qu’à tous les types de budgets.

Les pavés sont disponibles en plusieurs matières, formes, tailles et coloris. C’est justement pour sa variété qu’il est l’un des matériaux les plus utilisés pour la création d’allées et l’aménagement du jardin. Antidérapants, ils peuvent aussi résister aux chocs ainsi qu’à des charges lourdes. Le pavé en béton est d’ailleurs le plus recommandé. Son faible tarif (dès 10 euros/m2) lui permet d’être accessible à tous. Il est aussi très facile à manipuler et à installer.

paves en pierre
Les types de pavés pour aménager le jardin

Les pavés bétons sont disponibles en deux versions. La première est autobloquante. Cela signifie qu’elle possède une forme symétrique qui lui permet de s’emboîter les unes aux autres durant la pose. Pour ce qui est du pavé classique, il possède une douche extérieure pigmentée avec un découpage moins esthétique. Un lit de sable suffit toutefois à son installation.

Pour profiter d’une allée plus esthétique, il faut choisir le pavé en pierre. Celui-ci est disponible en grès, granit, quartzite ou encore porphyre. Il faut toutefois compter sur un tarif d’achat situé entre 20 et 80 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article