Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entretenir sa toiture, combien ça coûte ?

27 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

L’une des zones qui nécessite le plus d’attention, c’est le toit. Ne pas entretenir sa toiture peut devenir problématique avec le temps, car cela va favoriser l’apparition de fissures et endommager l’ensemble de la structure en constituant un danger pour la charpente. Alors, quel budget faut-il attribuer à l’entretien de la toiture ?

La rénovation du toit varie en fonction de l’état de ce dernier. Pour retarder le remplacement de la toiture et l’intervention sur la charpente, il faut agir dès l’apparition d’infiltration. Pour un nettoyage à haute pression, il est possible de faire appel à des professionnels pour un budget compris entre 10 et 30 euros/m2. En revanche, s’il faut rénover la charpente, le budget sera compris entre 60 et 150 euros/m2. Enfin, pour une rénovation de la couverture, il faut compter entre 30 et 200 euros/m2.

entretien du toit
L’entretien de la toiture pour une meilleure durée de vie

Justement, quelles sont les couvertures les plus utilisées et les plus durables ? La tuile, l’ardoise ou encore le zinc font partie des possibilités. Avant d’opter pour l’un de ces revêtements, il convient de vérifier les règles d’urbanisme afin de se conformer à la commune.

Pour assurer la longévité de la toiture, il convient de démousser et d’appliquer des traitements de charpente aussi régulièrement que nécessaire. Il ne faut pas non plus oublier de remplacer les tuiles lorsque celles-ci sont endommagées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article