Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escalier sur mesure, toutes les informations utiles

26 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier, #amenagement

L’un des aménagements les plus onéreux en rénovation, c’est sans doute l’escalier sur mesure. Cette construction est pourtant inévitable pour accéder aux divers niveaux de la maison. Mezzanine, étage supérieur, cuisine surélevée ou encore sous-sol, l’escalier est le moyen le plus efficace de s’y rendre. Découvrez le budget qui devra lui être alloué…

D’abord, quels sont les caractéristiques qui influenceront le tarif ? Hormis la matière, il y a le nombre de marches ou encore la forme de l’escalier sur mesure. Ce dernier peut en effet être droit, hélicoïdal ou tournant. Pour la première version, le budget est compris entre 1 000 et 13 000 euros. Pour les deux autres, il faut compter entre 1 500 et 15 000 euros.

escalier sur mesure
Le prix pour un escalier sur mesure chez soi

Pour ce qui est des matières, le plus accessible reste le bois : entre 750 et 2 300 euros. Puis, il y a le béton, accessible entre 2 000 et 4 000 euros. Pour un escalier en métal aux allures industrielles, il faut compter entre 3 000 et 15 000 euros. Enfin, pour la modernité du verre, le budget sera de 2 000 à 10 000 euros.

Les autres critères qui impactent le prix sont la dimension, les finitions tel que le revêtement des marches, la présence de contre marche ou encore l’installation d’une rampe. Il faut aussi tenir compte qu’un escalier contemporain et flottant sera plus onéreux qu’un escalier classique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article