Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer une douche à l’italienne, combien ça coûte ?

8 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Les travaux de rénovation sont l’occasion de changer et d’améliorer l’habitat. Pourquoi ne pas en profiter pour faire installer une douche à l’italienne ? Cet aménagement augmente considérablement le confort des propriétaires tout en étant capable d’être installé dans de petits espaces. La douche à l’italienne est un gain de place qui convient à tous les types de logements.

Une douche à l’italienne apporte d’ailleurs plus de modernité au logement qui peut voir sa valeur augmenter. Il faut toutefois prévoir un budget compris entre 600 et près de 2 000 euros selon les modèles de douches et les travaux qui accompagnent son installation. Entre l’achat du receveur, du kit d’étanchéité, de la colonne de douche ou du revêtement ainsi que des parois, l’enveloppe peut sembler importante, mais des modèles en kit sont également vendus en grande surface.

douche a litalienne
La douche à l’italienne, entre modernité et praticité

L’accès plain-pied de la douche à l’italienne possède de nombreux atouts. Très esthétique, c’est aussi une douche pratique dépourvu de rebord. Il s’agit d’ailleurs d’un aménagement recommandé pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Ce type de douche est beaucoup plus facile à entretenir et nettoyer. Elle peut être faite de différentes matières et s’adapte parfaitement aux goûts et besoins des propriétaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article