Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolation de la maison pour améliorer sa performance énergétique

4 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation thermique

Vous notez des fluctuations dans votre consommation d’énergie ? C’est peut-être le signe de déperditions de chaleur. Ces dernières peuvent représenter jusqu’à 25 % pour le toit ou les combles et 20 à 25 % pour les murs. Ce sont donc les zones qui permettent une meilleure isolation de la maison. L’étape est indispensable pour améliorer sa performance énergétique.

Pourquoi isoler le logement ? Un habitat qui ne laisse pas passer le froid est beaucoup plus confortable. C’est aussi un moyen de réduire l’utilisation des appareils et équipements de chauffage. En résumé, l’isolation, cumulé à d’autres mesures, permet de réaliser des économies d’énergies et de réduire la facture qui l’accompagne. Toutefois, cela nécessite un certain investissement, car pour isoler le toit ou les murs, il faut du budget.

isoler le logement
Améliorer la performance du logement en isolant

Il faut compter en moyenne entre 20 et 90 euros/m2 pour isoler les murs. Il existe d’ailleurs deux méthodes ; l’isolation par l’extérieur ou l’intérieur. La première est la plus efficace, mais la plus onéreuse aussi. Pour isoler le toit, il faut compter entre 20 et 50 euros/m2. Pour ce qui est des combles, le budget peut alors grimper jusqu’à 90 euros/m2.

Favoriser l’isolation de la maison permet de mieux gérer sa consommation d’énergie par la suite. Pour aider les propriétaires dans cette démarche, il existe d’ailleurs de nombreuses aides et recours financiers comme le prêt travaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article