Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poser un double vitrage, les matières et les tarifs pour mieux choisir

5 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

L’une des zones qui occasionne le plus de déperditions de chaleur, c’est la fenêtre. En effet, après la toiture et des murs, il est important de compléter les travaux d’isolation en installant des parois beaucoup plus étanches. Poser un double vitrage contribue ainsi à renforcer l’étanchéité et l’isolation et augmente considérablement le confort thermique.

Ainsi, remplacer les fenêtres ne suffit pas toujours, bien que les matières proposées soient de plus en plus performances. Il faut aussi changer le vitrage. En effet, le double vitrage va accroître la performance d’isolation thermique des fenêtres, mais aura aussi un effet sur le bruit environnant. Le double vitrage est surtout recommandé dans les régions humides et froides comme la montagne. Quelles matières choisir ?

double vitrage
Le double vitrage permet de renforcer l’isolation thermique

Le double vitrage peut s’adapter à pratiquement tous les types de supports y compris les fenêtres en bois. Pour des dimensions standard, il faudra d’ailleurs compter entre 200 et 800 euros. Le tarif va alors évoluer selon les finitions ou la qualité du matériau. Il s’agit toutefois de la matière la plus accessible. Il y a aussi les fenêtres en PVC avec double vitrage. Pour celles-ci, il faut compter entre 250 et 650 euros.

La dernière possibilité et la plus résistante concerne la fenêtre en aluminium double vitrage. Pour en profiter, il faudra avoir un budget compris entre 400 et 800 euros. Pour une meilleure isolation thermique, pensez à la faire poser par un professionnel dont les tarifs n’excèdent pas 200 euros/fenêtre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article