Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation d’intérieur, les avantages du lambris

6 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement mural

Apprécié avant tout pour son aspect chaleureux rappelant les chalets de montagne, le lambris possède bien des propriétés d’isolation. Idéal pour la rénovation d’intérieur, il vient renforcer l’étanchéité des parois. Il s’agit non seulement de changer la décoration, mais bien d’apporter un look neuf aux murs intérieurs.

Le lambris, comme pratiquement toutes les matières pouvant être utilisées en rénovation, est disponible dans des finitions toujours plus qualitatives. Il se décline aussi dans de multiples formats qui lui permettent de s’adapter et de convenir à toutes les pièces. Isolant, le lambris moderne est fait de PVC, de bois ou encore de matières composites. Voici tout ce qu’il faut savoir afin de pouvoir choisir…

poser du lambris
Le lambris pour faire la rénovation des espaces intérieurs

Les tarifs. En effet, impossible de rénover sans évaluer le budget nécessaire. Le lambris le plus accessible est celui en PVC. Il est vendu entre 4 et 25 euros/m2 et il faut compter un tarif de pose compris entre 24 et 45 euros/m2. Le lambris composite est quant à lui accessible dès 5 euros/m2, tandis que le tarif comprenant la pose est de 25 euros/m2.

Enfin, pour une meilleure qualité et une meilleure résistance, il faut opter pour le bois qui lui est vendu entre 5,50 et 30 euros/m2. Avec l’installation, le montant peut atteindre 50 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article