Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover le salon, quel budget engagé dans les travaux ?

14 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation, #amenagement

La rénovation intérieure du logement, c’est avant tout se faire plaisir et améliorer le confort des occupants. Rénover le salon fait partie des travaux à ne pas négliger, car il s’agit d’une pièce qui appelle à se réunir et à partager. En moyenne, il faudra entre 100 et 500 euros/m2 pour refaire la déco, les murs, changer les meubles ou les revêtements de sol.

Moderniser son salon peut se faire de différentes façons. Il existe des travaux légers qui n’engagent aucun changement d’agencement ou de structure. Cela comprend le revêtement des murs ainsi que l’achat de nouveaux meubles. D’ailleurs, pour repeindre, il faut compter en moyenne entre 25 et 40 euros/m2. Pour repeindre le plafond, le budget peut atteindre 50 euros/m2.

renover le sejour
Les petits travaux pour rénover le salon

Rénover le salon, c’est aussi changer le revêtement de sol. Plusieurs possibilités s’offrent aux propriétaires sachant que certains revêtements peuvent être posés directement sur l’ancien. Pour poser un nouveau parquet, il faudra entre 20 et 35 euros/m2 tandis que pour du carrelage, le budget est compris entre 60 et 190 euros/m2 en fonction de la matière.

Agrandir est également une option. Pour casser une cloison et profiter d’un espace ouvert, il faudra en moyenne entre 20 et 80 euros/m2. Enfin, la pose d’une verrière intérieure nécessitera un montant compris entre 200 et 600 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article