Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover son logement, quel budget injecter ?

27 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Pour retaper la structure, rénover son logement et l’aménager, il faut un budget important. Celui-ci doit en effet comprendre à la fois l’achat des fournitures, mais aussi les tarifs des artisans ainsi qu’un pourcentage pour les imprévus. Il existe d’ailleurs différentes façons de financer cela et le crédit travaux en fait partie. Voici quelques détails sur la rénovation d’un bien…

Les travaux de rénovation peuvent tourner au vinaigre si les zones à retaper ne sont pas correctement diagnostiquées. Comment prioriser la rénovation du logement ? Il faut commencer par mettre la maison hors d’air et hors d’eau. D’ailleurs, la toiture ainsi que les murs, l’isolation et l’installation de portes et de fenêtres fait partie des premiers chantiers. Cela permet de continuer les travaux dans un environnement sec.

renover le logement
Recourir à une aide financière pour rénover son logement

Pour ce qui est de l’aménagement intérieur, il est mieux de le réaliser pièce par pièce. Cependant, si le sol a besoin d’un ragréage, c’est ce qu’il faudra faire avant d’attaquer la peinture, la pose d’un nouveau tableau électrique ou encore la plomberie. Le budget peut se quantifier entre 650 et 1 000 euros/m2. Cela peut toutefois évoluer selon l’ampleur des travaux ou les matériaux choisis.

Financer la rénovation avec l’aide d’un prêt permet aux propriétaires d’obtenir un montant pouvant atteindre 75 000 euros pour rénover la maison selon ses besoins et les priorités. Aucun bouquet n’est imposé et l’emprunteur peut jouir d’un taux d’intérêt fixe assorti d’un tableau d’amortissement qui lui permettra de mieux gérer le remboursement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article