Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de sol, le budget pour poser du parquet

4 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Parmi toutes les possibilités de revêtement de sol, il y a le bois ou plus précisément le parquet. Ce dernier possède des propriétés isolantes, mais aussi esthétiques. Le bois a toujours été un matériau chaleureux et élégant. Quel budget faut-il prévoir pour en profiter ?

L’autre atout du parquet, c’est qu’il peut s’adapter à toutes les pièces. Il peut aussi bien convenir aux séjours, aux chambres, mais est aussi proposé dans des gammes qui résistent à l’humidité ou la chaleur. L’un des points qui pouvaient refreiner les propriétaires concerne le budget. En effet, le parquet peut parfois demander une somme importante, en particulier pour les essences de meilleure qualité. Il existe néanmoins des solutions accessibles à tous les types de budget.

parquet
Les types de parquet et leur prix

Le plus abordable est d’ailleurs le parquet stratifié. Ce dernier est vendu entre 10 et 50 euros/m2, hors pose. Ce revêtement n’est pas composé de bois. Il comporte une couche d’usure en résine ainsi que de la fibre de bois. Il n’en reste pas moins décoratif. Avec une pose rapide et facile, ce type de parquet est l’un des plus pratiques lorsqu’il s’agit de rénovation.

Parmi les autres gammes, il y a le parquet flottant dit aussi contrecollé. Celui-ci est vendu entre 20 et 120 euros/m2, hors pose. Enfin, pour profiter d’une essence durable et de qualité, il faut opter pour du parquet massif. Ce dernier demande toutefois entre 30 et 140 euros/m2 sans la pose et peut atteindre 190 euros/m2 avec la main-d’œuvre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article