Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Véranda, quel vitrage choisir ?

14 Mai 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #veranda

Quel est l’intérêt d’avoir un bon vitrage ? Quel que soit le lieu, il est indispensable de considérer un vitrage qui soit étanche, mais aussi esthétique. Il est d’autant plus important dans une pièce comme la véranda qui comporte généralement de grandes baies vitrées. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les vitres…

La véranda est par définition une pièce qui donne sur l’extérieur. Constituée de panneaux vitrées, elle doit toutefois être correctement isolée pour ne pas créer des infiltrations d’humidité ou de froid. Choisir le vitrage fait donc partie des étapes indispensables pour assurer la longévité de la structure, mais aussi pour l’entretenir plus facilement. Sur le long terme, cela permet aussi d’accroître les performances énergétiques du logement.

vitrage veranda
Les différentes possibilités de vitrage pour la véranda

Pour le vitrage de la véranda, il est possible d’envisager plusieurs matières. Il y a notamment le polycarbonate. Ce dernier sera toutefois beaucoup plus adapté à la création d’une toiture transparente que pour les fenêtres et les baies vitrées. Résistant, il manque toutefois d’isolation. Puis, il y a le verre. Ce matériau est le plus utilisé.

Pour renforcer l’isolation des fenêtres de la véranda, il est recommandé d’opter pour un double vitrage. Cela va non seulement contribuer à la sécurité, mais aussi à l’isolation thermique et phonique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article