Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Améliorations de l’habitat, les possibilités avec un prêt

2 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #travaux

Entamer des rénovations avec l’aide d’un credit pour travaux permet d’obtenir la totalité du financement et de réaliser plusieurs améliorations de l’habitat à la fois. Pour l’obtenir, il faut se tourner vers des organismes spécialisés en crédit consommation. La formule fait d’ailleurs partie des solutions affectées à la réalisation de projets pour les particuliers.

Le prêt affecté à l’amélioration de l’habitat compte parmi les plus actifs du crédit bancaire. Ce dernier a d’ailleurs enregistré plusieurs hausses de son activité ces derniers mois. Malgré un ralentissement en mars, la production a tout de même enregistré un encours global d’environ 335 millions d’euros selon l’ASF (Association française des sociétés financières). Pour obtenir le financement, il faut d’abord répondre aux critères de solvabilité qui concernent à la fois la gestion financière que la situation professionnelle ou personnelle.

ameliorer lhabitat
Entreprendre l’amélioration de la maison avec l’aide d’un prêt

Une fois le crédit accordé, le demandeur peut l’utiliser pour aménager un dressing, agrandir le séjour, installer une mezzanine, refaire la déco, acheter de nouveaux meubles, installer une douche à l’italienne, construire une terrasse ou la rénover… Les possibilités sont multiples et comprennent aussi la mise en place de solutions thermiques favorisant l’isolation ou le chauffage.

Avec un montant plafonné à 75 000 euros, le crédit pour travaux comprend un taux d’intérêt invariable, des conditions flexibles, dont le report d’échéance, et fait l’objet d’un seuil usuraire stricte. Ces mesures, et bien d’autres permettent d’assurer le remboursement dans les meilleures conditions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article