Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagement intérieur, les types de cloisons pour agencer

3 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Pour agencer les pièces de la maison, il faut bien anticiper l’aménagement intérieur. Il s’agit ainsi de travailler les espaces avec harmonie afin que cela soit pratique, esthétique et convivial. Comment faire lorsqu’on manque de place et quels types de cloisons choisir ? Voici ce qu’il faut savoir…

En rénovation ou en construction, pour créer des pièces ou les séparer, il est possible d’utiliser des cloisons. Il est d’ailleurs possible d’en créer de différentes matières. Il est utile de connaître les propriétés de chacune d’entre elles afin de faire le meilleur choix par rapport à son besoin. Alors même que les murs en brique ou en parpaing prennent plus de place, les cloisons en verre ou en plâtre s’adaptent à toutes les superficies.

cloison interieure
Les cloisons pour l’aménagement intérieur

Il faut également adopter les cloisons en fonction de la pièce. Pour la salle de bain par exemple, il faudra utiliser des cloisons pour pièces humides. Elles sont accessibles entre 5 à 9 euros/m2. Pour une cloison sèche, il faut compter dès 20 euros/m2. La claustra d’intérieur peut, quant à elle, servir à délimiter les espaces sans les enfermer. Elle est vendue entre 50 et 700 euros/unité.

Pour une cloison amovible, le tarif se situe entre 300 et 500 euros. Il existe d’ailleurs des cloisons de type industrielle et atelier qui peuvent coûter entre 130 et 180 euros/panneau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article