Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager un escalier d’intérieur, quelle matière choisir ?

24 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Pour accéder aux étages supérieurs, il n’y a pas trente-six solutions…il faut aménager un escalier d’intérieur. Celui-ci sert de passerelle entre les surfaces. Il est d’ailleurs indispensable de bien choisir la matière en fonction de sa durabilité, de sa résistance, de son aspect esthétique ou encore de son prix.

L’escalier est devenu l’atout charme des aménagements d’intérieur modernes. En effet, les designs se multiplient afin que les propriétaires puissent profiter d’un modèle fait sur mesure qui s’adapte parfaitement à la déco. Il faudra compter entre 2 000 et 15 000 euros pour une pièce unique. Toutefois, l’escalier est aussi vendu en kit dès 500 euros, sans la pose.

escalier helocoidal
Ce qu’il faut savoir sur l’aménagement d’un escalier

Si le tarif varie autant, c’est en raison des possibilités, des formes et des matières. Le modèle le plus simple est l’escalier droit. Il faut compter entre 800 et 15 000 euros pour celui-ci tandis que pour un escalier hélicoïdal, le budget sera compris entre 1 500 et 15 000 euros. Enfin, pour un modèle contemporain et suspendu, il faudra entre 8 000 et 20 000 euros.  

 Pour ce qui est du choix de la matière, il faudra opter selon le besoin ainsi que le climat. En effet, un escalier en bois devra être entretenu régulièrement sous un climat humide alors qu’un modèle en aluminium pourrait convenir. Il existe aussi des escaliers en béton, en verre, en acier, en pierre ou encore en inox.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article