Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Douche à l’italienne, le budget pour remplacer la baignoire

26 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

L’atout des salles de bain contemporaines et modernes, c’est la douche à l’italienne. Cette dernière met vraiment en valeur la pièce et lui donne une sensation de grandeur. Il est d’ailleurs possible de remplacer la baignoire par une douche à l’italienne ouverte sur la salle de bain. Il faudra toutefois y mettre le budget…

Il faut compter environ 3 000 euros pour remplacer la baignoire par une douche moderne. Que comprend ce montant ? Il faut d’abord faire la dépose de la baignoire (environ 200 euros) pour ensuite créer l’aménagement pour le receveur (500 euros). Si le raccordement ne demande qu’environ 250 euros, c’est l’installation de la douche elle-même qui nécessite la plus grosse part du budget (environ 1 600 euros). Avec cela, il faut prévoir le revêtement de sol et mural. Comptez en moyenne 380 euros.

douche a litalienne
Les travaux pour remplacer la baignoire par une douche

Pourquoi vouloir entreprendre ces travaux d’amélioration ? En premier lieu parce qu’il s’agit d’une valeur ajoutée pour le logement. La baignoire est parfois contraignante, particulièrement pour les personnes âgées. La douche à l’italienne possède un côté pratique et est entièrement personnalisable. Cela permet de gagner plus de place et s’adapte parfaitement aux petites salles de bain.

Il ne faut pas oublier qu’il vaut mieux faire appel à un professionnel pour réaliser les travaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article