Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extension du logement, des options pour étendre la surface habitable

17 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Agrandir la surface habitable de l’habitat est une préoccupation pour beaucoup de propriétaires. Ces derniers peuvent avoir besoin de plus d’espace pour aménager une salle de jeux, un bureau, un atelier ou simplement pour agrandir le séjour. Les solutions pour créer une extension du logement ne manquent pas, mais comment choisir ?

Lorsque les propriétaires profitent d’une superficie au sol, il est possible de construire une extension en dur. Il peut s’agir alors d’une cabane de jardin ou encore d’un studio et d’un « pool house ». Que ce soit en parpaings ou en bois, cette extension ne nécessite pas de permis de construire si sa superficie n’excède pas 30 m2. D’ailleurs, pour une extension d’environ 20 m2, clés en main, il faut compter en moyenne 30 000 euros de travaux.

agrandir le logement
Des solutions pour agrandir le logement

L’autre option consiste à installer un container. Cette solution d’extension innovante s’adapte facilement aux besoins des propriétaires et aux différentes configurations du logement. D’ailleurs, adossée à la façade, elle crée une continuité qui peut être aménagée en salon d’hiver ou en cuisine extérieure. Le tarif pour acheter un container neuf se situe entre 4 000 et 6 000 euros. Pour celui d’occasion, il faut compter entre 1 200 et 1 800 euros.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article