Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer une pergola pour profiter des aménagements extérieurs

29 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #renovations exterieures

Qu’est-ce qui peut bien motiver l’envie d’installer une pergola ? Il faut dire que l’aménagement extérieur a plein de charme. Cet abri de terrasse permet de profiter de son jardin tout en étant protégé des intempéries. D’ailleurs, il est possible de recourir à une solution de credit consommation travaux pour obtenir les fonds et financer non seulement l’achat des matériaux, mais aussi leur installation.

Populaire, intemporelle, design, les qualificatifs pour décrire la pergola sont nombreux, tout comme les modèles. Pour choisir, il faut tenir compte de l’esthétisme, de la durabilité, de la résistance à l’usure, des performances techniques ou encore de l’entretien et du prix de vente. D’ailleurs, hors pose, le modèle de pergola le plus accessible est en PVC. Il est vendu dès 50 euros/m2. Pour 75 à 350 euros, il est possible de profiter des performances et de l’efficacité de l’aluminium.

pergola
La pergola, l’aménagement moderne pour abriter la terrasse

Les modèles en bois ou en PVC sont vendus dès 100 euros/m2. Pour l’achat des fournitures et la pose, il faut compter entre 100 et 700 euros/m2, selon le modèle choisi. La pergola peut être faite sur mesure ou achetée en kit. Quoi qu’il en soit, le crédit travaux est une aide financière qui vient répondre au besoin des propriétaires, à savoir obtenir le budget pour rénover et aménager ses espaces extérieurs en accédant à un montant compris entre 1 000 et 75 000 euros.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article