Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolation de la maison, quelles sont les matières isolantes ?

25 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation thermique

Les avantages de réaliser l’isolation de la maison sont nombreux. Cela permet de profiter d’un meilleur confort thermique, mais aussi d’améliorer l’étiquette énergétique du logement, ce qui lui donne plus de valeur. Isoler, c’est surtout pour éviter d’avoir froid en hiver et ainsi de réduire l’utilisation des appareils de chauffage.

Les produits sont divers et il est possible de les utiliser en fonction des zones à isoler. Par exemple, pour des murs porteurs, les propriétaires peuvent recourir au béton cellulaire ou au monomur. Le polystyrène expansé ou extrudé peut aussi servir à isoler les murs. Pour la toiture, les cloisons et les combles perdus ou aménagés, il y a les laines minérales, de roche ou de verre.

isolation
Ce qu’il faut savoir pour isoler le logement

Quelles sont les zones qu’il faut isoler ? Si le toit et les combles sont les zones qui sont les plus responsables des déperditions de chaleur, il y a aussi les murs, les fenêtres ou encore le plancher. Pour isoler le toit, il faut compter entre 20 et 50 euros/m2, pour l’isolation des combles, le budget nécessaire se situe entre 20 et 90 euros/m2 et pour les murs, il faut compter dès 25 euros/m2. Les matériaux choisis jouent un rôle dans le budget ainsi que dans la performance de l’isolation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article