Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les solutions pour agrandir, quelles sont les plus courantes ?

25 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Les enfants ont besoin de plus d’espace ? Chacun aimerait sa propre chambre ? Il faut un atelier ou un bureau pour travailler tranquillement ? Et pourquoi pas profiter d’une plus grande salle de bain ou d’une plus grande cuisine ? Les solutions pour agrandir l’habitat sont multiples, encore faut-il pouvoir choisir en tenant compte de la structure et du budget.

Gagner des mètres carrés et optimiser l’espace, voilà de quoi il est question. D’ailleurs, agrandir le logement peut se faire au sol en poussant les murs, par le bas en utilisant le sous-sol ou par le haut en surélevant la maison et la toiture. Quelles sont les méthodes les plus couramment utilisées ? L’extension au sol fait partie des solutions les plus accessibles. Elle peut prendre la forme d’une véranda et se transformer en séjour, en cuisine ou simplement en pièce de vie.

extension du logement
Les diverses extensions du logement

Aménager les combles est l’autre option. Cependant, pour réaliser le chantier, il faut parfois prévoir de lourds travaux sur la structure et notamment au niveau de la toiture. Il peut être nécessaire de la rehausser afin de profiter d’une hauteur sous plafond d’environ 1,80 mètre. D’ailleurs, la mezzanine est l’une des façons d’agrandir tout en conservant un aspect contemporain et industriel lorsque la hauteur sous plafond le permet. Cela conviendra parfaitement aux hangars et aux granges réhabilités.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article