Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poser des cloisons en plâtre, les modèles en fonction des pièces

29 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Que ce soit pour aménager, créer des séparations dans le logement ou pour isoler, poser des cloisons en plâtre s’avère la meilleure option. Simple à fixer, légère et plutôt abordable, la cloison en placo-plâtre permet de créer rapidement les différents espaces dans l’habitat. Il en existe d’ailleurs plusieurs modèles et chacun correspond à un usage précis.

Les plaques de placo accompagnent tout bon bricoleur qui se respecte ! Ces dernières peuvent être utilisées comme cloison, mais aussi comme faux plafond. Pour ce qui est des modèles, il y a la version standard : BA13, très utilisée dans l’aménagement intérieur. Il y a aussi une cloison en plâtre adaptée aux pièces humides appelée plaque hydrofuge. Celle-ci prévient la diffusion de l’humidité dans les autres pièces.

cloison
Utiliser des plaques en plâtre pour isoler et aménager à la fois

Pour les chambres, il est possible d’opter pour du placo qui purifie l’air tandis que pour la cuisine, il est idéal d’installer des plaques ignifugées à côté des points chauds. Il existe aussi des plaques à isolation thermique pour favoriser le confort thermique et le chauffage. Pour les pièces à vivre, il est possible d’opter pour du placo à isolation phonique afin d’atténuer les bruits.

Les plaques servent aussi de couverture à l’isolation intérieure et c’est un moyen rapide de rénover les murs du logement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article