Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation des combles, ce qu’il faut savoir sur le chantier

17 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #combles

Gagner de l’espace et agrandir le logement, tout cela est possible si les propriétaires se lancent dans la rénovation des combles. Cet espace tout toit possède un énorme potentiel habitable. D’ailleurs, il s’apparente à un étage supplémentaire qui peut servir de chambre, de salle de bain, de coin détente ou de salle de jeux.

Toutefois pour rénover et aménager des combles, il faut y mettre le budget. Cela peut nécessiter d’importants travaux sachant qu’il faut non seulement veiller à ce que le plancher puisse soutenir le poids des installations, mais aussi que la charpente ne soit pas dégradée. Il faut ajouter à cela l’isolation et l’aération de l’espace. Rehausser la toiture peut aussi être nécessaire afin que l’espace soit parfaitement aménageable et sans danger.

amenager les combles
Aménager les combles et agrandir le logement

L’aménagement des combles peut ensuite se faire en fonction des besoins. Il est possible d’y installer une cuisine, une salle à manger, un séjour, un salon d’hiver, une salle de détente, une chambre d’ami ou encore une salle de bain. Des raccordements au réseau électrique ainsi que des travaux de plomberie devront toutefois être entrepris pour un confort optimum.

Il faut donc compter entre 10 et 100 euros/m2 pour des combles qui ne demandent pas de gros travaux. Dans le cas contraire, il faudra compter entre 200 et 600 euros/m2. Plusieurs diagnostics sont aussi à prévoir dans la liste des rénovations. Quoi qu’il en soit, aménager ses combles permet véritablement d’agrandir le logement et de profiter de mètres carrés supplémentaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article