Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover le sol de la salle de bain, quelles sont les options ?

25 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol, #salle de bain

Les raisons de rénover le sol de la salle de bain sont nombreuses. Ce dernier peut avoir besoin d’un rafraichissement, il peut commencer à craqueler ou il s’agit simplement de changer la déco ? Il faut savoir qu’un revêtement de sol peut contribuer à donner une sensation de grandeur à une petite pièce, comme cela peut être le cas pour la salle de bain.

Quelles sont les options en matière de revêtement de sol pour la salle de bain ? L’une des matières les plus recommandées, c’est le carrelage. Ce dernier va résister aussi bien à l’usure qu’à l’humidité de la pièce. Il s’agit d’un choix fiable et durable. Il faut compter entre 13 et 300 euros/m2 selon les gammes puisqu’il est possible d’opter pour du grès cérame, de la faïence ou encore des tomettes en terre cuite. Il est d’ailleurs beaucoup plus facile d’entretenir et de nettoyer un sol en carrelage.

revetement de sol
Les différents revêtements de sol pour rénover la salle de bain

Pour les amateurs de contemporain, il y a les carreaux de ciment. Ces derniers sont très esthétiques, mais aussi très résistants. Ils sont accessibles entre 60 et 150 euros/m2. Pour un look très design et moderne, il y a aussi le béton ciré. Facile à entretenir, mais quelque peu sensible à l’humidité, il est accessible entre 25 et 55 euros/m2.

Il faut savoir que certaines gammes de bois sont faites pour les pièces humides. C’est le cas du parquet en bambou, écologique et insensible à l’humidité. Il est vendu entre 40 et 65 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article