Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de piscine, quelle aide financière pour rénover ?

11 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #piscine

L’entretien et la rénovation de l’habitat permettent d’assurer sa longévité. C’est donc indispensable. Il en va de même pour le revêtement de piscine. Celui-ci demande à la fois un entretien régulier, mais aussi un remplacement en cas de dégradations. Pour financer tout cela, il est possible d’opter pour un crédit travaux accordé à hauteur de 75 000 euros pour l’amélioration du logement.

Pour prévenir les fissures et les déperditions d’eau ou encore pour améliorer l’esthétisme du bassin, remplacer le revêtement de piscine peut être un chantier lourd. Sa gestion peut être confiée à des professionnelles pour obtenir un résultat de qualité bénéficiant de certaines garanties. Quelles sont les solutions ? Il existe des kits pour réparer un accro dans un liner de piscine sans la vider.

renover la piscine
Rénover la piscine avec l’aide d’un financement affecté

Toutefois, la majorité des opérations vont exiger que la piscine soit complètement vidée. Ainsi, il est possible de remplacer le carrelage d’une piscine en béton ou d’utiliser un enduit d’étanchéité. D’ailleurs, la peinture est un revêtement qu’il est nécessaire de rénover tous les deux ans. Ces travaux sont estimés entre 20 et 50 euros/m2 pour du carrelage et à environ 30 euros/m2 pour de l’enduit.

Le financement affecté à l’amélioration de l’habitat ne comporte pas de conditions de ressource. L’emprunteur effectue sa demande auprès d’un organisme financier qui va s’assurer de sa solvabilité ainsi que de sa capacité de remboursement avant de valider le crédit et débloquer les fonds. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article