Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Type de chauffage, toutes les possibilités en 2020

26 Juin 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme de chauffage

Il vaut mieux penser à remplacer les appareils de chauffage dès maintenant. En effet, les tarifs peuvent baisser durant l’été et l’automne, particulièrement lorsqu’il est question de dépose par un artisan. Quel type de chauffage choisir ? Les modèles sont divers et variés, mais il en existe certains qui sont à la fois économiques et écologiques.

Comment alimenter le foyer tout en continuant de maîtriser sa consommation énergétique ? Il est possible d’opter pour un système de chauffage écologique et performant. D’ailleurs, parmi les plus efficaces, il y a la chaudière ou le poêle à bois. Les deux appareils se distinguent par leur usage du bois qui est l’une des sources d’énergie renouvelables les plus accessibles sur le marché. Avec un tarif à l’achat compris entre 1 000 et 4 000 euros pour un coût moyen d’utilisation annuel de 800 euros/100 m2, il s’agit d’une valeur sûre.

poele a bois
Les possibilités pour chauffer le logement en réduisant la facture

L’autre appareil capable de contribuer à la réalisation d’économies, c’est la pompe à chaleur. Ce système de chauffage permet de réduire la facture jusqu’à 60 %. En effet, la pompe va capter la chaleur de l’air extérieur pour chauffer l’eau des radiateurs. Malgré un tarif important à l’achat et l’installation (entre 6 000 et 10 000 euros), la pompe à chaleur n’en demeure pas moins un bon choix.

Le radiateur à inertie ainsi que la chaudière gaz à condensation font aussi partie des possibilités. Le premier est accessible entre 400 et 1 500 euros tandis que le second est vendu entre 3 000 et 7 000 euros. Afin de s’assurer des performances du système de chauffage, il faut isoler correctement le logement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article