Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager une cuisine dans la véranda, la solution pour agrandir

29 Juillet 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #veranda

Besoin d’agrandir l’espace de vie comprenant le séjour et la cuisine ouverte sur le salon ? Il existe des solutions pour pousser les murs sans entamer de travaux de construction et de gros œuvre. Il s’agit d’aménager la cuisine dans la véranda. Cette extension est l’une des plus courantes en raison de son accessibilité et de son installation rapide.

La véranda est une extension du logement qui peut être fabriquée en bois, en acier, en PVC ou encore en aluminium. C’est une construction qui ne demande pas de gros œuvre tel que la construction de murs ou la mise en place d’une toiture bien que ce soit tout à fait possible selon les besoins. Vendue en kit ou faite sur mesure, la véranda est donc la solution pour agrandir l’espace qui comprend la cuisine et le séjour.

veranda
Installer une cuisine dans la véranda pour gagner en mètres carrés

Comment faire ? Il faut avant tout obtenir les permissions d’aménagement en fonction de la superficie de la véranda. En effet, pour plus de 20 mètres carrés, il faudra demander un permis de construire. Ensuite, pour créer une cuisine dans cette nouvelle pièce, il faut non seulement penser aux raccordements, mais aussi à l’ameublement, l’aération ou encore aux divers revêtements (sol, murs et plafond si nécessaire).

Il faut compter entre 10 000 et 55 000 euros pour une véranda d’environ 10 à 20 m2 selon le modèle ou la matière. D’autres formats sont disponibles entre 1 200 et 2 800 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article