Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chauffage au sol, tout ce qu’il faut savoir

14 Juillet 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme de chauffage

Chauffer le logement est l’une des principales préoccupations des propriétaires. En effet, augmenter le confort thermique va non seulement faciliter la vie quotidienne, mais aussi permettre de mieux gérer la consommation d’énergie. Le chauffage au sol est l’une des méthodes utilisées pour obtenir rapidement une température homogène et agréable dans la pièce.

Faire installer un chauffage au sol peut être un chantier important qui comporte divers frais. Cependant, les avantages sont nombreux. Hormis le chauffage homogène de la pièce, cela va permettre une montée rapide en température et un meilleur confort thermique. Cela vaut d’ailleurs pour les grandes surfaces à chauffer telles que les séjours. Ce système de chauffage peut aussi bien être installé dans l’ancien ou dans le neuf.

plancher chauffant
Le plancher chauffant pour un chauffage homogène de la pièce

Pour en profiter, il faudra compter entre 40 et 50 euros/m2, comprenant la pose, pour un plancher chauffage électrique. Pour un système hydraulique, le tarif est situé entre 70 et 100 euros/m2. Il est également possible d’installer un plancher chauffant réversible pour 100 à 120 euros/m2. Cela signifie qu’il peut chauffer en hiver et refroidir en été.

Avec l’installation, vient l’entretien. En effet, le chauffage au sol prévoit des mesures préventives pour un prix entre 350 et 450 euros à réaliser tous les trois ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article