Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer une douche, quels achats prévoir ?

28 Juillet 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

La salle de bain est une pièce indispensable au confort des occupants. Quelle que soit sa superficie, elle doit répondre au besoin des propriétaires et être suffisamment fonctionnelle et pratique pour faciliter son usage. Installer une douche fait partie des aménagements et des rénovations les plus fréquentes, mais combien ça coûte au juste ?

Il faut prévoir l’achat de plusieurs fournitures telles qu’un receveur plat, vendu entre 30 et 640 euros. Ce dernier peut d’ailleurs convenir quel que soit le type de douche et particulièrement les douches à l’italienne. Il est possible d’opter pour un combiné bain-douche, accessible entre 550 et 6 900 euros selon le modèle ou la gamme choisie.

installer une douche
Le tarif pour installer une douche moderne

Le robinet est accessible dès 10 euros tandis que la colonne est vendue entre 35 et 800 euros. Il ne faut pas non plus oublier la cabine de douche qui nécessite entre 200 et 1 250 euros. Enfin, en faisant appel à un professionnel, l’installation sera garantie. Il faudra toutefois estimer le budget entre 280 et 900 euros selon les travaux à réaliser ainsi que la dépose des anciens équipements.

Les douches simples sont faciles à installer et peuvent rapidement être rénovées selon les besoins. La douche ouverte convient d’ailleurs aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article