Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer une trémie, quel budget alloué aux travaux ?

6 Juillet 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Pour accéder aux étages supérieurs, il faut non seulement un escalier, mais aussi installer une trémie. Cette plateforme est l’ouverture dans le plafond qui dessert les pièces à l’étage. Sa mise en place dans un bâtiment neuf est moins contraignante que dans une maison ancienne avec rénovation. Néanmoins, cela n’est pas impossible.

Avant de pouvoir installer une trémie d’escalier, il faudra réaliser une étude de faisabilité, car cet aménagement ne doit pas venir changer la structure porteuse de l’habitat. Il faut également définir correctement son positionnement. Ainsi, le mieux est de positionner la trémie au centre afin qu’elle permette une distribution plus harmonieuse favorisant la diffusion de la lumière.

tremie descalier
Le prix d’une trémie d’escalier dans l’ancien

La trémie peut être faite en plusieurs matières. C’est d’ailleurs l’un des paramètres qui permet d’en définir le tarif. Il y a la nature du support ainsi que l’accessibilité du chantier. Pour une trémie en plancher en bois, il faut compter entre 800 à 2 000 euros. Pour un plancher en béton – beaucoup plus résistant -, le budget sera situé entre 2 000 et 5 000 euros.

C’est la trémie qui détermine l’escalier et non l’inverse. Ainsi, pour un modèle droit, le tarif varie entre 800 à 15 000 euros, fournitures et pose comprise. L’escalier peut aussi prendre d’autres formes selon les besoins ; quart tournant, suspendu ou hélicoïdal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article