Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isoler en posant des volets aux fenêtres

29 Juillet 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Les spécialistes ne le diront jamais assez, l’isolation de la maison contribue non seulement à augmenter la performance énergétique du logement, mais aussi à diminuer la facture d’énergie. D’ailleurs, en plus de la toiture ou des murs, il est possible d’isoler en posant des volets aux fenêtres. Ces derniers viennent ainsi renforcer l’étanchéité et prévenir les ponts thermiques.

Avoir des volets aux fenêtres, ce n’est pas seulement pour l’isolation thermique. Cela permet aussi de réduire les nuisances sonores. Cette protection va également agir contre les intempéries, servir de brise-vue et décourager les tentatives d’intrusion. Les volets peuvent aussi avoir une fonction esthétique, car elles viennent habiller la façade et contribuent au charme du logement.

volets en bois
Poser des volets aux fenêtres pour isoler

Il existe différents modèles de volets. Ces derniers sont catégorisés en fonction de leur mécanisme. Il y a donc le volet battant, accessible entre 160 et 750 euros, pose comprise. Il y a aussi le volet pliant qui est vendu entre 250 et 850 euros. Les volets coulissants, véritables gains d’espace, sont disponibles entre 300 et 1 250 euros avec la pose. Enfin, pour profiter de la technologie de volets roulants, il faudra compter entre 220 et 950 euros selon le modèle choisi.

Pour ce qui est des matières, les volets de fenêtres peuvent être faits de bois ou encore de PVC et d’aluminium. Il est important de bien choisir cette dernière afin qu’ils contribuent réellement à l’isolation thermique et phonique des fenêtres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article