Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isoler par l’extérieur, quelles sont les options ?

14 Juillet 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation thermique

Selon les professionnels du secteur, isoler par l’extérieur est la méthode la plus efficace de diminuer les déperditions d’énergie et d’éviter les infiltrations. Beaucoup plus résistante et durable qu’une isolation par l’intérieur, il s’agit toutefois d’un procédé onéreux. D’autant que réaliser les travaux sur la façade extérieure permet de réduire les désagréments liés au chantier.

Combien coûte l’installation de ce manteau de protection qui vient rénover la façade et les murs extérieurs par la même occasion ? Le budget varie en fonction des matériaux utilisés pour isoler. Il est possible d’utiliser du bardage (en bois ou en PVC) pour un budget compris entre 30 et 120 euros/m2. Pour poser de l’enduit ou du mortier, il faudra compter entre 80 et 120 euros/m2. Enfin, il est envisageable d’installer des panneaux isolants en polystyrène pour 110 à 170 euros/m2.

isolation exterieure
Améliorer le confort thermique en isolant la façade

Isoler le logement par l’extérieur permet de réduire les ponts thermiques tout en profitant d’une solution esthétique. L’isolant choisi peut être un véritable atout pour augmenter la valeur de l’habitat. Il est toutefois recommandé de vérifier les possibilités et la faisabilité auprès de la mairie et en consultant le plan local d’urbanisme si les travaux doivent être réalisés sur les façades.

Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour l’installation d’une couche isolante sur les murs extérieurs, en raison de la dangerosité du chantier lié à la pose d’échafaudage. Selon la technique, le tarif de ce dernier est estimé à environ 40 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article