Piscine à coque, ce qu’il faut savoir pour en profiter
Il n’est pas nécessaire de jouir d’un grand jardin pour faire installer une piscine à coque. En effet, les modèles sont de plus en plus nombreux à s’adapter à de petits espaces extérieurs. La large gamme de modèles fait d’ailleurs partie des nombreux avantages de ce type de bassin de loisir privé.
Outre la possibilité de personnaliser à souhait les dimensions et la forme de la piscine à coque, cette dernière est beaucoup plus facile à installer qu’un modèle enterré. Il n’y a pas de ferraillage, pas de coulage ou de ponçage. Il s’agit d’un modèle tout-en-un déjà fabriqué en atelier et prêt à être installé. Le temps d’installation est compris entre 3 et 6 jours. Il suffit uniquement de prévoir des travaux de terrassement et d’aménagement une fois la piscine posée.
Autre atout, la piscine à coque ne nécessite pas de liner. Elle est étanche et les risques de fuites sont plutôt limitées. Elle possède une bonne durée de vie et apporte tout de suite de la valeur au logement. Très esthétique, la piscine à coque est plutôt accessible. Son rapport qualité / prix a de quoi séduire les propriétaires qui souhaitent se baigner tout l’été !
Il est possible d’en trouver sur le marché entre 450 et 550 euros/m2. Pour une piscine en kit, il faut compter environ 6 000 euros. Pour un modèle en coque polyester, il faut compter un budget d’environ 13 000 euros.