Rénovation du logement, les tarifs pour une nouvelle salle de bain
Les dimensions de la pièce, la dépose des anciens équipements ou encore l’accessibilité au réseau d’eau et d’électricité…autant de variantes qui auront un impact sur le budget pour l’aménagement et la rénovation du logement. Cela s’applique plus particulièrement à la remise à neuf de la salle de bain.
Le budget pour une nouvelle salle de bain varie aussi en fonction des artisans et des professionnels. Il faut non seulement s’assurer de l’étanchéité des murs, mais aussi veiller à ce que l’installation électrique soit aux normes. La gamme des équipements tels que W.C., lavabos, douches, baignoire, chauffage, vasques et robinetterie aura une incidence sur le prix qui varie en moyenne entre 5 000 et 9 000 euros pour une pièce d’environ 6 à 9 m2.

Plus la pièce est petite, moins il y aura de frais. C’est le cas pour les petites salles d’eau. Le budget pour la rénovation d’un espace compris entre 3 et 5 m2 se situe entre 2 500 et 5 000 euros. Enfin, pour une salle de bain XXL (de plus de 10 m2), il faut compter entre 7 000 et 20 000 euros.
En détail, la création de points lumineux peut coûter environ 210 euros, la pose d’un nouveau carrelage environ 360 euros et la création d’une évacuation peut nécessiter 600 euros.