Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovations extérieures, quel budget pour installer une pergola ?

29 Juillet 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin, #terrasse

Pour profiter de l’été pleinement, il est parfois nécessaire de faire des rénovations extérieures et d’aménager sa terrasse. Cette dernière est l’un des espaces privilégiés pour recevoir et il est important d’y avoir tout le confort. Pour aider les propriétaires, il y a le crédit travaux. Celui-ci fait partie des solutions de financement affectées à la consommation et à l’aménagement du logement.

Comment bien aménager la terrasse ? Cette dernière doit profiter d’une superficie d’au moins 5 mètres carrés, avec un revêtement de sol chaleureux comme le bois composite, le grès cérame ou encore le béton ciré. Une pergola est également un « must » en période de fort ensoleillement comme c’est le cas en été. Cet abri permet de protéger des intempéries tout en apportant une plus-value au jardin, car il donne un look moderne et contemporain.

pergola
Le prix d’une pergola pour aménager la terrasse cet été

Combien pour installer une pergola ? Le tarif varie en fonction des dimensions, mais aussi de la matière. La pergola en PVC possède le meilleur rapport qualité-prix avec un tarif situé entre 80 et 500 euros, hors pose. Il est possible d’opter pour un modèle en fer forgé pour 150 à 4 000 euros. Enfin, le bois est l’une des matières les plus utilisées en raison de son esthétisme. Il faut compter entre 300 et 6 000 euros pour cette pergola.

L’aluminium reste accessible entre 700 et 6 000 euros et la pergola bioclimatique se vend entre 5 000 et 20 000 euros. Pour savoir s’il est possible d’obtenir le budget pour installer une pergola, les particuliers peuvent recourir à une simulation de crédit travaux. L’outil permettra d’avoir un aperçu de la mensualité, qui ne devrait pas excéder un tiers des revenus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article