Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtement de sol, découvrez le carrelage imitation parquet

31 Juillet 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol, #carrelage

En matière de revêtement de sol, le choix est vaste. Les propriétaires peuvent orienter leur décision en fonction des points forts de la matière. D’ailleurs, le carrelage imitation bois possède plein d’atouts. Il est d’abord robuste et résistant à l’humidité et propose toute l’esthétique du bois sans la contrainte de l’entretien.

 Pour choisir un carrelage imitation bois, il faut considérer la gamme, la forme, les dimensions ou encore le classement anti-glissant suivant les normes établies en fonction de la qualité des carreaux. Accessible entre 55 et 170 euros/m2, ce revêtement de sol convient aussi bien aux espaces intérieurs qu’aux terrasses. Il conserve l’élégance et la noblesse du bois tout en étant plus résistant. Il ne craint pas l’humidité ou l’usure et est très facile à nettoyer. Avec cette matière, pas besoin de ponceuse.

imitation bois
Le carrelage imitation bois pour revêtir l’intérieur et l’extérieur

Ce revêtement de sol convient d’ailleurs très bien au système de plancher chauffant, car il supporte bien la chaleur, le gel ou encore les UV. Le carrelage imitation bois est également proposé en différentes nuances et essences de bois. Et l’illusion est presque parfaite. Pour du grès émaillé, il faut compter entre 50 et 75 euros/m2. Pour la version en grès cérame, il faut un budget compris entre 55 et 175 euros/m2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article