Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chauffage au sol, le tarif pour une installation tout confort

5 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme de chauffage

Profiter du confort thermique d’un chauffage au sol n’a pas son pareil. En effet, malgré un dispositif qui peut sembler onéreux et des travaux qui nécessitent l’intervention d’un professionnel, avoir un plancher chauffant contribue à la performance thermique et énergétique du logement. Le système peut fonctionner en étant raccorder au radiateur, à la pompe à chaleur ou à la chaudière.

Le fonctionnement du plancher chauffant permet de diffuser la chaleur de façon orogène et continue dans les pièces de vie. En effet, il s’agit de conduits installés sous la dalle qui va venir chauffer le sol et réguler de façon efficace la température intérieure. Le chauffage au sol peut être soit électrique, réversible ou hydraulique. Pour établir un budget, il faut tenir compte de la superficie, mais aussi de l’état du sol.

plancher chauffant
Installer un plancher chauffant pour contribuer à chauffer la maison

En moyenne, un plancher chauffant électrique va nécessiter entre 40 et 50 euros/m2. C’est le système le plus accessible. Il permet d’augmenter la température rapidement dans toute la pièce pour un meilleur confort thermique. Il y a aussi le chauffage hydraulique. Celui-ci va nécessiter entre 70 et 100 euros/m2 pour le mettre en application.

Enfin, le dernier système est réversible. Il chauffe en hiver et refroidi en été. Comptez entre 100 et 120 euros/m2 pour installer ce système de plancher chauffant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article