Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Construire un mur anti-bruit pour réduire les nuisances

21 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #maconnerie

Maison mitoyenne, appartement, habitat en centre-ville, les types de logements qui sont affectés par les nuisances sonores sont nombreux. Pour éviter cela, il est possible de construire un mur anti-bruit. Ce dernier a pour objectif de réduire la diffusion des bruits et permet ainsi de profiter d’une meilleure isolation acoustique. Quelles matières faut-il utiliser ?

Vivre dans un environnement bruyant peut vite gâcher la vie. Il est alors possible d’envisager l’installation d’un mur anti-bruit. Agissant comme un écran acoustique, l’aménagement sert à réduire et amortir les sons qui proviennent du voisinage. Il existe plusieurs possibilités pour la construction du mur. Quel que soit le matériau, les propriétaires devront injecter entre 60 et 450 euros/m2.

construire un mur
Les matières pour construire un mur mitoyen anti-bruit

Avoir un mur anti-bruit va nécessiter des travaux bien précis. Il est d’ailleurs possible de réaliser un diagnostic afin de cibler l’emplacement et la composition idéale en fonction de l’environnement. Les possibilités vont de la tôle ondulée au mur de briques (entre 175 et 330 euros/m2, sans la pose) ou de parpaings (de 150 à 310 euros/m2).

Pour réduire les nuisances sonores d’environ 25 décibels, il est possible d’installer une palissade en bois. Cette dernière est accessible entre 150 et 430 euros/m2, sans la pose. Pour un meilleur résultat, il faut opter pour le gabion qui permet de réduire les nuisances d’environ 60 décibels.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article