Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faux plafond pour la salle de bain, les astuces pour choisir

11 Août 2020 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

La rénovation d’une pièce passe par le renforcement de l’étanchéité, mais aussi par la déco et le confort. Poser un faux plafond dans la salle de bain répond à tous ces besoins à la fois. En effet, cette structure vient rattraper tous les défauts d’un vieux plafond abîmé. Il est ainsi possible d’y fixer des luminaires modernes tout en isolant.

Il existe plusieurs matières pour créer un faux plafond. Ce dernier doit toutefois être adapté à la salle de bain. Cela signifie opter pour une matière qui résiste à l’humidité tout en ayant la capacité d’isoler. Les propriétaires pourront choisir entre le faux plafond en placomarine ou en PVC. Pour la première option, il faut compter sur un budget de départ de 10 euros/m2. Il est facile à installer et économique. Il peut aussi supporter tous les types de revêtements y compris le papier peint ou la peinture.

faux plafond
Rénover la salle de bain en installant un faux plafond

Pour un faux plafond en PVC, il faudra un budget compris entre 20 et 30 euros/m2. Ce dernier possède une grande résistance et pourra isoler parfaitement la pièce. Il est d’ailleurs reconnu pour son aspect très esthétique et sa facilité à être entretenu. Il est toutefois recommandé de faire appel à un plaquiste professionnel pour l’installer, car il peut s’avérer glissant lors de la manipulation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article